Comment garder de belles jambes fines et sveltes…

Vous souffrez de jambes lourdes? gonflées et surtout en fin de journée? vous avez les pieds froids? des fourmillements?

 Il existe plusieurs facteurs favorisant une mauvaise circulation

  • La sédentarité sous toutes ses formes : le manque d’activité physique, le fait d’être trop assis ou au contraire trop longtemps dans une position debout statique (l’une des pires positions pour le système veineux).
  • Le surpoids ou l’obésité car « la pression abdominale va être augmentée et le système veineux va être plus fatigué« , précise le médecin vasculaire. 
  • Les antécédents familiaux de varices.
  • Le port régulier de charges lourdes car « on va avoir tendance à comprimer le diaphragme et les abdominaux, ainsi qu’à forcer sur les valvules (les petits clapets des veines) qui finissent par s’affaiblir et par lâcher« , explique-t-il.
  • La station debout 
  • Le fait de rouler beaucoup en voiture.
  • Le fait de prendre souvent l’avion.
  • Les antécédents de phlébite profonde

La sédentarité sous toutes ses formes:

« Lorsqu’on est sédentaire, le premier signe d’une mauvaise circulation sanguine est l’apparition d’un oedème  souvent localisé dans le tiers inférieur des jambes, particulièrement au niveau de la cheville. La grande caractéristique de ce gonflement, est que le matin, au réveil, il a tendance à disparaître, pour ne réapparaître qu’en fin de journée. C’est ce qu’on appelle un œdème vespéral, c’est-à-dire, qui se produit le soir ». 

→ Si, en fin de journée, vous remarquez la marque de vos chaussettes sur le mollet ou sur la cheville, et si le matin, après une nuit de sommeil, vos chevilles ne sont plus enflées, il peut s’agir d’un œdème qu’il faudra alors surveiller. 

« Lorsqu’on est en télétravail ou assis toute la journée, il va y avoir un phénomène de dilatation au niveau des veines, car la pression sanguine ne s’évacue pas comme il faut. Ce sont les mouvements qui vont permettre au sang de bien circuler jusque dans les pieds. Ainsi, lorsque le sang stagne, les veines se dilatent, transportent du sang pauvre en oxygène et avec une teinte bleutée. Certains patients vont alors avoir des pieds bleus/violets et remarquer une sensation de froideur au niveau des pieds« , alerte notre interlocuteur. 

Les pieds froids sont un signe d’un mauvais retour veineux:

→ Une sensation de pieds froids ou la peau des pieds qui devient bleue, surtout en fin de journée, et qui redevient normale à la marche doit amener à consulter.  

Une sensation de pesanteur dans les jambes, accentuée en fin de journée et quand il fait chaud, ainsi qu’une incapacité à rester longtemps debout sans bouger sont les principaux symptômes des jambes lourdes. Ces jambes lourdes sont très souvent caractéristiques d’un mauvais retour veineux (le sang stagne dans les membres inférieurs) ou d’une une insuffisance.  
→ Attention, une insuffisance veineuse peut se développer à bas bruit. « Chez 4 à 5% des patients, une mauvaise circulation sanguine n’entraîne pas de symptômes« .

Les jambes qui picotent sont un signe de mauvaise circulation:

Les picotements au niveau des jambes sont l’expression d’une accumulation des toxines.« Et en cas d’accumulation des toxines, peut se produire un phénomène de distension des parois qui entraîne des douleurs comme des picotements ou des fourmillements au niveau des jambes, pouvant aller jusqu’à la crampe musculaire.Ces douleur surviennent généralement à force d’être debout, en position statique. A titre de comparaison, au bout de 40 minutes de piétinement, on va avoir la même pression dans les veines que dans les artères coronaires, ce qui n’est pas bon pour le système veineux. Le corps n’est pas fait pour rester debout, en position statique ou presque, pendant un long moment », rappelle notre interlocuteur.  

→ Consultez si vous avez l’impression d’avoir des picotements, comme une sensation d’avoir ‘des fourmis » ou de « l’eau qui coule » sur les jambes pendant plusieurs jours d’affilée.

Le début des varices:

Une varice correspond à la dilatation anormale de veines situées à la superficie des membres inférieurs. « Une varice est une veine dans laquelle le sens du sang s’est inversé, c’est donc en gros une veine « qui ne marche plus ». Attention, une mauvaise circulation sanguine ne s’accompagne pas toujours de varices. On peut avoir des troubles de la circulation veineuse sans forcément avoir des veines malades« , rétablit le spécialiste. 

→ Le diagnostic des varices des membres inférieurs est posé à la suite d’un examen clinique. Pour déterminer la présence de varices, il faut réaliser un écho-doppler qui mesure les flux sanguins et leur circulation.

Les plantes à utiliser  pour améliorer la circulation du sang

LE GINKGO BILOBA BIOLOGIQUE PHYTOBIOECO:

Notre GINKGO BILOBA est issu de l’agriculture biologique et de culture française d’un petit producteur (ne provenant pas de Chine comme la plupart des ginkgo biloba bio mis sur le marché actuellement et de mauvaise qualité) chez Phytobioeco nous avons opté pour une qualité supérieure. 

Le Ginkgo Biloba est un des arbres les plus anciens au monde. Le Ginkgo Biloba est traditionnellement utilisé comme anti-oxydant car il ralentit le vieillissement des cellules, il améliore les fonctions cognitives et surtout la mémoire. Ses principes actifs agissent sur la circulation sanguine et les troubles circulatoires périphériques.

SON ACTION:
  • Contribue à ralentir le vieillissement
  • Contribue au bien-être mental
  • Contribue pour les insuffisances petites à modérées de la circulation vasculaire dans le cerveau
  • Contribue à améliorer les fonctions cognitives
  • Aide dans les pertes de mémoire
  • Contribue dans la prévention des maladies cardio-vasculaires
  • Aide à maintenir la mémoire et les fonctions cognitives chez les avançant en âge
  • contribue à un bon équilibre nerveux, favorise un bon équilibre mental.

CIRCULAGIL ISSU DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE PHYTOBIOECO:

Circulagil  Phytobioeco complément alimentaire facilite la circulation et vous retrouverez des   jambes fines et élégantes, il soulage les jambes lourdes tout en améliorant le retour veineux.  Sa composition à partir de plantes fraîches de vigne rouge (vitis vinifera), marron d’inde (aesculus hippocastanum), hamamélis (Hamamelis virginiana), cassis (ribes nigrum)   entièrement issues de l’agriculture biologique rigoureusement sélectionnées.

SON ACTION:
  • Améliore le retour veineux
  • Soulage les jambes lourdes
  • Draine la lymphe
  • En prévention pour éviter les varices
  • Permet de réduire les oedèmes
  • Soulage les hémorroïdes

CIRCULAGIL PLUS PHYTOBIOECO:

Le Circulagil plus complément alimentaire à base de mélilot (Melilotus officinalis) qui améliore la circulation sanguine et lymphatique. Plusieurs études cliniques mettent en évidence l’action des dérivés coumariniques, composant du mélilot, sur la réduction des lymphoedèmes des bras et des jambes.

Le mélilot possède un triple effet myotrope sur le système lymphatique, la veine et le capillaire avec une augmentation du tonus des vaisseaux.

SON ACTION:
  • Stimule la pompe lymphatique (augmente la fréquence des contractions, augmente la force des contractions, diminue le seuil d’excitabilité)
  • Augmente le débit lymphatique
  • Augmente l’efficacité des contractions lymphatiques
  • Augmente l’activité vasculaire lymphatique
  • Diminution de la perméabilité capillaire
  • Augmentation de l’oxygénation tissulaire par amélioration de la microcirculation et stabilisation de la membrane des érythrocytes.
  • Effet trophique tissulaire secondaire à la revascularisation : le mélilot favorise la cicatrisation et la régénération tissulaire, par stimulation du pouvoir protéolytique des macrophages et du système réticulo-endothélial.

Nos Produits

GINKGO BILOBA
Issu de l’agriculture
biologique culture FRANCE

Pilulier de 120 gélules végétales
GINKGO BILOBA
Issu de l’agriculture
biologique Poudre 

Pot de verre de 90 gr avec dosette

CIRCULAGIL
Issu de l’agriculture
biologique


Flacon de 500 ml
CIRCULAGIL PLUS
Phytobioeco

Pilulier de 120 gélules végétales

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *