Objectif detox hépatique et perte de poids

Les beaux jours arrivent et c’est la saison privilégiée pour drainer le corps et l’alléger des excès de l’hiver. Le printemps est la meilleure période pour se lancer dans une détoxification de notre système hépatique (notre foie) et perdre du poids.

Un foie en bonne santé:

Le foie un organe essentiel à garder en bonne santé et aux multiples fonctions : 

  • Filtration et épuration du sang,
  • Transformation et stockage de substances absorbées par le tube digestif (dont les médicaments),
  • Fabrication de la bile et de la plupart des protéines.

Comme tous les autres organes, le foie reçoit de l’oxygène par l’artère hépatique, mais également du sang en provenance du tube digestif par la veine porte riche en substances absorbées au niveau de l’intestin. Le sang se mélange à l’entrée du foie et le traverse, pour être d’une part filtré, et d’autre part se charger de substances fabriquées par le foie pour les transporter dans l’organisme. Le sang sort du foie par les veines sus hépatiques pour rejoindre le cœur puis la circulation sanguine générale.

Nous protège du diabète:

Rôle du foie dans le métabolisme des sucres :

Après avoir été absorbés par le petit intestin (grêle), les sucres (glucides) sont acheminés vers le foie qui joue un rôle important dans l’équilibre du taux de sucre dans le sang (glycémie) en stockant les glucides ou en les libérant en fonction des besoins.

Gère notre énergie :

Rôle du foie dans le métabolisme des protéines :

Les protéines ingérées sont décomposées en acides aminés eux aussi acheminés au foie par la veine porte.

Là encore, en fonction des besoins, le foie va les transformer (en sucre par exemple, grâce aux célèbres transaminases dont le dosage est utilisé pour rechercher une atteinte du foie). Le foie est la source également de nombreuses protéines : la plus connue est l’albumine (contenue dans le blanc d’œuf), protéine essentielle au transport de nombreuses molécules et médicaments, mais aussi la protéine qui transporte le fer, celles qui transportent le cuivre et de nombreuses hormones. Le foie fabrique également les principaux facteurs responsables de la coagulation du sang.

Ainsi, un des moyens de mesure le degré d’atteinte des fonctions du foie est de doser l’albumine sanguine et le taux de prothrombine (reflet de la capacité du sang à coaguler) ou directement certains facteurs de la coagulation en particulier le facteur V (accélérine).

Gère notre cholestérol:

Rôle du foie dans le métabolisme des graisses:

Le foie fabrique les lipoprotéines qui vont permettre le transport des graisses dans notre organisme.

Après ingestion grâce aux acides biliaires eux aussi fabriqués par le foie, les lipides arrivent au foie toujours par la même autoroute : la veine porte. Le foie va pouvoir stocker et fabriquer ses propres graisses. Quand le foie stocke en très grand nombre des gouttelettes de lipides on parle de foie gras stéatose. 

Nous aide dans la Perte de poids:

Si le foie ne parvient plus à traiter l’excès de sucre, celui-ci va se transformer en gras, ce qui vous fera grossir, et, plus grave, va faire baisser votre protection immunitaire. Le corps médical parle de « foie gras » des personnes obèses lequel fonctionne de moins en moins bien.

Nous protège des maladies et renforce notre système immunitaire:

Le foie nous protège des microbes, bactéries, virus divers qui pénètrent dans l’organisme par voies sanguine, intestinale, cutanée et respiratoire. Il participe donc à renforcer votre système immunitaire.

Gère notre équilibre émotionnel et psychique:

Le foie est une éponge dans le domaine des émotions. Il encaisse les sollicitations extérieures et son état conditionne fortement nos réactions. Un déséquilibre du foie, et de la vésicule biliaire, entraîne systématiquement des troubles émotionnels. Si le foie a trop d’énergie, on devient irritable, s’il n’en a pas assez, c’est la déprime,l’angoisse, la mélancolie. 

Détoxifie notre organisme :

Foie médicaments et toxiques:

Un des rôles du foie est également de détruire ou transformer les médicaments ou les toxiques dont l’alcool ; pour être ensuite éliminer par la bile puis dans les selles ou par le sang puis dans les urines.

Un Remède suprême pour notre foie:

Desmodium adscendens Phytobioeco Le desmodium est une plante fabuleuse pour un drainage hépatique et une aide précieuse pour perdre du poids. Cette plante régénère les cellules et restaure les bons paramètres du foie pour un fonctionnement idéal de tout l’organisme. C’est la plante la plus citée en cancérologie car elle soutien le foie lors de chimiothérapie et en hépatologie.

Cette plante se révèle être un traitement pour toutes les pathologies du foie. Quand le foie se débarrasse de ses toxines, parfois, il peut s’épuiser. Le desmodium vient soutenir et alléger sa charge de travail.

Ce sont ses saponosides qui sont responsables de son action hépatorégulatrice. Une étude clinique réalisée sur des hommes atteints d’hépatite B, au Mali, a ainsi montré que le desmodium empêche le virus de détruire les cellules du foie. Résultats :          

– Les symptômes (jaunisse, perte d’appétit, fatigue) disparaissent rapidement.          

– Les transaminases (enzymes dont la concentration est anormalement élevée lors de l’inflammation du foie) se normalisent.          

– Dégradation et évacuation des toxiques (déchets naturels, médicaments, alcool, métaux lourds).          

– Suppression des difficultés de digestion (gaz, ballonnements).

Témoignages

Liliane M. 67 ans

 » J’avais souvent des problèmes de ventre ballonné et gonflé, un foie paresseux et des problèmes de constipation. De la fatigue après le repas depuis que j’utilise le desmodium Phytobioeco et le Confort du foie Phytobioeco je me sent légère mon ventre a dégonflé je n’ai plus sommeil après le repas, je revis. Merci à l’équipe Phytobioeco pour tous vos conseils. »

Antonio G. 39 ans

 » Je suis sportif et j’aime beaucoup la marche mais j’avais souvent des muscles engourdis, parfois des brûlures après le repas et j’ai consulté mon médecin qui m’a conseillé du desmodium Phytobioeco depuis que je le prends je n’ai plus mes muscles engourdis et les brûlures après le repas ont disparues. « 

Natalia F.

 » J’étais fatiguée, déprimée, je me réveillée la nuit toujours à la même heure parfois j’avais des nausées, j’ai consulté ma diététicienne-naturopathe qui m’a dit on va commencer par détoxifier votre foie et si cela ne va pas mieux vous irez voir votre médecin. J’ai pris le desmodium Phytobioeco et le confort du foie Phytobioeco les résultats ont été rapides en quelques jours je me sentais mieux, une meilleure digestion et surtout plus de nausées. Je remercie ma diététicienne-naturopathe de m’avoir orienté vers la société Phytobioeco car le desmodium est de bonne qualité et le complexe confort du foie m’a fait beaucoup de bien. »

Sophie F. 34 ans

 » Le desmodium a été formidable dans mon accompagnement pour perdre du poids et du ventre. Contente de ma perte de poids et du service consultation vraiment de qualité et j’ai eu la chance d’avoir une consultation de 1H30 offerte, je n’ai réglée que les produits Phytobioeco.

Merci pour votre patience et le temps passé. » 

Nos Produits

DESMODIUM ADSCENDENS plante (Contrôle qualité et analyse de conformité)
 PHYTOBIOECO

Pilulier de 120 gélules
végétales
CONFORT DU FOIE PHYTOBIOECO

Pilulier de 60 gélules végétales

RADIS NOIR ISSU DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE  PHYTOBIOECO
Pilulier de 60 gélules végétales

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *